économiser
Défi des familles à énergie positive

La facture énergétique augmente, et vous avez l’impression de ne rien pouvoir faire?… Le défi des familles à énergie positive permet de vous redonner la maîtrise de vos consommations. Au sein d’une équipe (collègues, voisins, famille, amis…) vous mettez en place ces petits éco-gestes qui font de grandes économies !

Ce défi est organisé par la Région Grand Est et l’ADEME, à travers le programme CLIMAXION, en partenariat avec les Espaces Info Energies et Alter Alsace Energies.

Votre mission si vous l’acceptez :

Réduire d’au moins 8% vos consommations par rapport à l’année précédente. C’est possible, la preuve: l’année dernière, les familles alsaciennes ont économisé en moyenne 14% d’énergie, soit 200€ en moins sur la facture.

Comment faire ?

Les Espaces Infos Energie vous proposent des solutions et des idées lors des événements communs ou à travers une lettre d’information. Ces « coachs énergie » sont là pour répondre à toutes vos questions sur la maîtrise de l’énergie dans votre logement. Des outils de mesure vous permettent de mener l’enquête chez vous et de découvrir certains phénomènes de consommation méconnus.
Ensuite, vous déciderez de réaliser les gestes économes que vous souhaitez et à votre rythme. Le tout dans une ambiance conviviale et en équipe. Vous échangerez vos bonnes pratiques et vous passerez un bon moment. Les années précédentes, les événements de clôture ont été organisés à l’écomusée d’Alsace, au château du Hohlandsbourg, à la Cité du Train et au centre des cigognes de Hunawihr.

Pour en savoir plus sur le déroulement du défi rendez vous sur le site internet http://alsace.familles-a-energie-positive.fr

Le défi se déroule du 1er novembre au 30 avril, avec des équipes de 5 à 15 familles.

Contact Us

Nous sommes joignable par mail.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com